La Patrouille de France en Floride [en]

Pour célébrer le centenaire de l’entrée des Etats-Unis dans la Première Guerre Mondiale, la Patrouille de France a réalisé en avril plusieurs démonstrations aériennes à Melbourne, Lakeland et Pensacola.

Pendant 6 jours au mois d’avril, neufs pilotes de la Patrouille de France ont volé en Floride en commençant par Melbourne les 1er et 2 avril, puis Lakeland les 3 et 4 avril avant de survoler Pensacola et ses alentours les 10 et 12 avril 2017.

A l’occasion du "Melbourne Air and Space Show" auquel ont participé les neuf jets de la Patrouille de France, Messieurs William Graham et Donald D’Lugos, deux anciens combattants américains de la Seconde guerre mondiale, ont été décoré des insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur par le Consul général de France, M. Clément Leclerc.

JPEG

Pour retrouver les photos de ces performances spectaculaires notamment au salon aéronautique de Melbourne, "Melbourne Air and Space Show" qui s’est déroulé les 1er et 2 avril 2017, visitez la page du site Facebook de ce consulat.

JPEG

Dernière modification : 18/04/2017

Haut de page