S’amuser en français cet été

Plusieurs organisations en Floride et à Porto Rico offrent la possibilité aux enfants de se distraire tout en apprenant le français. Voici quelques-unes d’entre elles.

  • A Orlando, avec l’Alliance française

A Orlando, l’Alliance française propose une semaine autour du thème de la ferme aux enfants âgés de 4 à 12 ans fin juillet, début août.
Pour plus d’informations, visitez leur site.

  • A San Juan, avec l’Alliance française de Porto Rico

Pour apprendre le français tout en se divertissant, l’Alliance française à San Juan ouvre cet été des ateliers de théâtre, de jeux ou encore de cuisine accompagnés d’excursion tous les vendredis. Ce programme débute dès le 30 mai 2017.
Pour plus d’informations, visitez leur site.

  • A Miami, avec le “French Heritage Language Program”

Chaque année, le French Heritage Language Program Miami propose des centres aérés pour les francophones qui se déroulent au sein de l’Alliance culturelle haïtienne à Miami.
Pour plus d’informations, visitez et contactez l’Haitian Cultural Arts Alliance.

  • A Cooper City, avec le Lycée Franco-Américain

A Cooper City, les élèves de 4 à 12 ans sont accueillis du lundi au vendredi de 8H à 17H00 du 12 juin au 4 août pour apprendre et s’amuser en français. De nombreuses activités sont proposées comme la gymnastique et le jardinage.
Pour plus d’informations, visitez leur site.

  • A Weston et Miami Shores, avec l’Association des Petits Écoliers de Miami (APEM)

A Weston dans le comté de Broward du 12 au 23 juin puis à Miami Shores du 31 juillet au 11 août 2017, les enfants peuvent remonter dans le temps puis découvrir culture et légendes françaises.
Pour plus d’informations, visitez leur site.

  • A Miami, avec « Éducation Française en Floride (EFE) »

EFF offre également deux sessions mêlant divertissement et apprentissage du français. La première se déroule du 12 au 23 juin et la seconde du 26 juin au 7 juillet au sein de l’école "Downtown Miami Charter School » à Miami.
Pour plus d’informations, visitez leur site.

  • A Miami, West Palm Beach et Orlando avec « Paris Saint-Germain Academy Florida »

Pour les jeunes sportifs de 8 à 14 ans, l’Academy ouvre cet été des stages d’entraînement d’une semaine sur 5 terrains de foot se trouvant à Miami, West Palm Beach et Orlando du 19 juin au 11 août.
Pour plus d’informations, visitez leur site.

Dernière modification : 16/05/2017

Haut de page