Votez WaterDiam ! [en]

WaterDiam, qui a emporté les récompenses de l’innovation de la Chambre de commerce franco-américaine ainsi que l’étape de Miami du Startup Tour 2018 s’envole pour New-York les jours prochains. La startup française peut déjà gagner des points grâce à vos votes !

Créée en 2012 dans le Haut-Rhin, la startup française WaterDiam a choisi Miami pour étendre son activité et se faire connaître aux Etats-Unis.

Que fait WaterDiam ?

WaterDiam a mis au point une technologie novatrice qui « améliore les performances de l’eau en lui conférant des propriétés immunitaires et cicatrisantes éprouvées grâce à ses électrodes brevetées recouvertes de diamant synthétique », précise Anthony Ginter, son Président. En se basant sur ses recherches, WaterDiam avance que sa « technologie pourrait réduire ou remplacer l’utilisation de nombreux antibiotiques et de produits chimiques utilisées aujourd’hui dans l’industrie agro-alimentaire ». L’objectif de l’entreprise, annonce M. Ginter, est de fournir une eau potentiellement curative, sans produit chimique, ni additif. L’ambition affichée de la startup est donc de renforcer les défenses du système immunitaire des êtres vivants grâce à l’eau. Après la réalisation d’essais dans plusieurs fermes normandes, WaterDiam a équipé une première exploitation agricole à Okeechobee en Floride afin d’améliorer la santé de ses veaux.

L’entreprise déjà récompensée à Miami

Waterdiam a reçu dans la catégorie « Start-up », le prix de l’Innovation 2018 de la Chambre de commerce franco-américaine à Miami, puis le concours des French Founders permettant aux jeunes entreprises d’être distinguées dans différentes villes américaines avant de participer à la finale américaine qui se déroule à New-York le 26 septembre prochain. Son Président s’est vu remettre les clés de la ville par le Maire de Miami-Dade, M. Carlos Gimenez.

JPEG - 22.6 ko
Start-up Tour 2018 - Etape de Miami
Anthony Ginter, Président de WaterDiam (à gauche) et Clément Leclerc, Consul général

Comment soutenir WaterDiam lors de cette grande finale ?

WaterDiam, finaliste de l’étape de Miami dans cette compétition, doit à présent surpasser les cinq autres finalistes français plus trois finalistes américains, pour obtenir l’un des quatre prix de cette finale new-yorkaise. Parmi prix, l’on trouve le concours du "Grand Public" qui permet à l’entreprise l’emportant de conforter sa position face à ces compétiteurs.

PNG

Dernière modification : 02/10/2018

Haut de page