Une nouvelle Alliance française à Miami [en]

JPEG
L’Alliance française Miami Metro démarre ses cours de français le 24 septembre pour les adultes et le 29 septembre pour les enfants. Elle rejoint ainsi la grande famille des Alliances françaises de notre région : Bonita Springs, Gainesville, Jacksonville, Naples, Greater Orlando, Porto Rico, Sarasota et Tallahassee.

Grâce à elle, de nouveaux étudiants vont entrer dans l’une des plus grandes communautés linguistiques du monde. Le français est parlé par plus de 274 millions de personnes sur tous les continents, et il est prévu que ce nombre atteigne les 700 millions de locuteurs d’ici 2050.
Le français, langue de diplomatie et de littérature, est aussi la seconde langue étrangère la plus étudiée au monde et la quatrième langue la plus usitée sur internet.

Parler français est aussi un précieux atout dans le monde des affaires. Rappelons que les pays francophones représentent 16% du produit international brut mondial et que les échanges qu’ils entretiennent entre eux représentent 20% des échanges mondiaux. « The New American Economy » a calculé que le nombre d’offres d’emploi présentes sur internet exigeant un français courant a augmenté de 134% entre 2010 et 2015 aux Etats-Unis.

Les raisons ne manquent donc pas pour parfaire votre français ou participer aux évènements culturels que l’Alliance française Miami Metro va organiser tout au long de l’année.

  • Pour devenir membre et participer aux animations de cette nouvelle Alliance ainsi qu’à ses cours, visitez son site et suivez son actualité sur les réseaux sociaux @AFMiamiMetro.
  • Pour retrouver les coordonnées des 9 Alliances françaises présentes dans notre circonscription, cliquez ici.

Dernière modification : 14/09/2018

Haut de page